La diffusion de l’information
Diffuser largement l’information concernant l’attaque et les bons réflexes à adopter rapidement pour la neutraliser est essentiel. Un nouveau dispositif d’alerte cyber a donc été mis en place pour accompagner les entreprises souvent démunies face à ce type d’évènement.
Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a annoncé le lancement de ce nouveau dispositif d’alerte cyber à destination des plus petites entreprises, soit près d’un million de destinataires.
Le nouveau protocole d’alerte est actif depuis le 20 juillet dernier. Il est déclenché lorsqu’une vulnérabilité ou une attaque critique est détectée.
Une notice « succincte » et facilement compréhensible par les dirigeants est diffusée au niveau national par cybermalveillance.gouv et l’ANSSI l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. L’information est ensuite relayée par les organisations interprofessionnelles et les réseaux consulaires…
Une réponse à l’isolement des petites entreprises face au risque cyber
Si le risque cyber constitue un enjeu majeur pour les entreprises quelle que soit leur taille, les petites structures demeurent plus isolées et plus fragiles car elles souffrent d’un manque d’information et de compétences en interne pour mettre en œuvre les actions de prévention.
Proselis à vos côtés pour vous informer et vous protéger
Chez Proselis, notre culture de la sécurité informatique nous a conduit à mettre en place un dispositif de veille permanente et nous le partageons avec vous à travers nos différentes publications et lettres d’information.
Nos équipes sont par ailleurs à votre disposition pour répondre à chacune de vos demandes, auditer votre système informatique et vous accompagner dans sa sécurisation.