Microsoft 365 et la protection des données
Contrairement à ce que certains pourraient penser, les utilisateurs d’Office 365 sont responsables de leurs propres sauvegardes de données, et non Microsoft. Ainsi, lorsque quelqu’un utilise Office 365, les données créées dans les services cloud tels que Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive Entreprise et Microsoft Teams lui appartiennent mais lui incombe également la responsabilité de les protéger.
Rappelons que la mission de Microsoft est d’héberger et d’administrer l’infrastructure de Microsoft 365, d’en assurer la disponibilité et d’en garantir le fonctionnement.
La sauvegarde des données ne rentre ainsi pas dans ses champs de responsabilité.
Avec Microsoft, les données vous appartiennent : vous les contrôlez, c’est donc à vous de les protéger !
Qu’est-ce qu’une sauvegarde de données ?
Ne pas confondre stockage et sauvegarde de données ; en effet, un fichier stocké est toujours soumis au risque d’être supprimé.
Une sauvegarde a pour but de garantir une restauration rapide de l’ensemble des données afin de permettre à l’organisation de poursuivre son activité normalement. Il s’agit d’assurer la disponibilité du Système informatique.
Proselis BackUP™, la solution pour sécuriser l’ensemble de vos données
Proselis BackUP™ est un dispositif conçu pour répondre aux enjeux des organisations autour de la sécurisation de leurs données : sauvegarde et restauration dans une logique de continuité d’activité (PCA) et/ou de plan de reprise d’activité (PRA).