Garantir la sécurité informatique de votre entreprise : la sauvegarde de données
Pour se prémunir contre les conséquences dévastatrices d’une cyberattaque, il convient de mettre en place une stratégie de sécurisation de son système informatique.
Alors que des statistiques sur la recrudescence de cyberattaques sont régulièrement publiées, aucun dirigeant, quelle que soit sa taille ne peut ignorer les risques encourus par les entreprises en cas de perte ou de vol de données.
Et pourtant, 12 % des données des entreprises françaises ne sont pas du tout protégées, selon le rapport Veeam Data Protection Trends 2022.
Faire face aux actes de cybermalveillance toujours plus nombreux, aux pannes d’infrastructures et aux erreurs humaines requiert de mettre en place une protection des données efficiente qui permette de garantir une continuité d’activité rapide.
Parmi l’arsenal d’outils indispensables à la sécurisation du système informatique d’une entreprise (installation d’un pare-feu, sécurisation des emails grâce à une solution de filtrage, mise à jour régulière des logiciels ou encore sensibilisation des salariés aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité..) il convient d’intégrer un dispositif en vue de garantir la sauvegarde des données.