Un modèle qui privilégie les abonnements annuels
Le but de Microsoft est d’étendre le modèle de facturation d’Azure, intitulé New Commerce Experience (NCE), aux licences Microsoft 365, mais aussi Office 365 et Dynamics 365. Concrètement, Microsoft privilégie dorénavant les engagements annuels.
Parallèlement à une hausse des prix sur les éditions commerciales de Microsoft 365, un surcoût va donc s’appliquer aux offres mensualisées.
Cette décision va à l’encontre de la politique mise en place par Proselis pour apporter la souplesse et flexibilité à ses clients en matière de solutions et ressources informatiques.
En effet, une « pénalité » s’applique aux options mensualisées. Cela se traduit par un surcoût de 20 % par rapport aux offres avec engagement annuel.
Cela a une moindre incidence sur les grandes entreprises qui ont de nombreuses licences. Leur volume étant négocié en amont avec un engagement annuel la plupart du temps.
En revanche, cela a un impact plus important pour les plus petites organisations qui ont pour habitude de gérer les licences au gré des besoins du moment, notamment pour répondre aux exigences ponctuelles liées au télétravail durant la période de crise sanitaire.
Proselis à vos côtés : nos conseils pour optimiser vos abonnements et bénéficier d’une remise de 5% pour 2022
Chez Proselis, nous avons réfléchi à la meilleure équation pour vous permettre de sécuriser le coût de votre abonnement pour l’année 2022.
Ainsi, nous vous conseillons de vous engager pour 1 an sur ce nouveau programme avant le vendredi 18 février.
En effet, un réengagement avant le 1er mars vous assure le maintien du tarif d’abonnement actuel et vous permet de bénéficier d’une remise de 5% !
Quelle hausse de tarifs pour l’ensemble des licences ?
- Business Basic : +20%
- Business Standard : pas d’augmentation
- Business Premium : +10%
- Office 365 E1 : +25%
- Office 365 E3 : +15%
- Autres licences M365 : pas d’augmentation
Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant ces changements de conditions tarifaires ?
N’hésitez-pas à prendre contact avec votre chargé d’affaires Proselis
#Transparence #VousInformer #ÀVosCôtés